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La carence en sérotonine. 

La sérotonine, comme la dopamine est un neurotransmetteur.

Présente dans le cerveau, elle va avoir un effet antagoniste au système dopaminergique. Pour schématiser, la dopamine est un accélérateur et la sérotonine le frein.

Même si elle est présente en petite quantité dans le cerveau elle est essentielle à la gestion de l’humeur et est aussi associée à l’état de bonheur.

La plus grande quantité de la synthétisation de la sérotonine se passe dans les intestins. Elle va réguler la digestion et le système immunitaire intestinal.

Nous pouvons être carencés en sérotonine.

Voici plusieurs signes de carence :

-impulsivité, agressivité, impatience, colère

-augmentation de la libido

-humeur changeante

-recherche d’émotion forte, risques toxicomanie dépendance au jeu 

-compulsion alimentaire, boulimie, envie de sucre 

-troubles du sommeil endormissement, trouble du comportement alimentaire 

Quelque conseil pour vous aider à limiter le déficit ou aider à remonter le taux :

Augmenter l’apport en tryptophane : acide aminé précurseur de la sérotonine

Consommez des protéines uniquement le marin et a midi avec des fruits et des légumes

L’après-midi orientez vous sur noix, banane, ananas, pamplemousse, kiwi, prune chocolat, tomate, flocon d’avoine 

Privilégier protéine végétale le soir

Assurez vous d’avoir un bon apport en fer zinc vitamine b2 ; b3 ; b6 ; b9 ; b12 et en omega 3.

Catégories : conseils

2 commentaires

VESSELLA Pascal · 9 avril 2020 à 13 h 06 min

Une bonne dose de sérotonine pour la journée sans modération, hormone de la bonne humeur et de la joie de vivre.

Super espace d’échange, félicitations l’équipe Healthy-conditioning

Pascal

    kamel

    kamel · 24 avril 2020 à 19 h 36 min

    Merci à toi pour ton retour ,n’hesite pas si tu as des interrogations ou complements d’information à partager

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