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“Surtout pas plus de trois oeufs 🥚 par semaine ??” 🤔

Cela fait maintenant des années qu’on le sait : le cholestérol contenu dans les aliments n’a aucune influence negative sur votre propre cholestérol.

La raison est simple: c’est le foie qui produit l’essentiel du cholestérol de votre organisme .Lorsque vous avalez du cholestérol contenu dans les aliments ,le foie réduit d’autant sa propre “production”.

C’est pourquoi vous pouvez avaler 4 oeufs par jour sans que votre cholestérol (LDL) ne bouge. Aucun risque donc,pour votre coeur.Des études portant sur des centaines de milliers de personnes ont montré de façon répétée que ceux qui consomment beaucoup d’oeufs n’ont pas plus de risque que les autres de developper une maladie cardiaque.

Le blanc d’oeuf est composé à 100% d’excellentes protéines ,idéales pour le petit-déjeuner .Et le jaune est rempli de vitamines (A,B2,B5,B6,B9,B12,D,E,K) d’anti-oxydants ainsi que de la “choline” un nutriment rare qui protège votre mémoire.

❗️❗️❗️❗️Important ! Surveillez bien la provenance de vos oeufs❗️❗️

Un oeuf bas de gamme issu d’un élevage où les poules sont en cage les unes sur les autres,nouries de farine animal ,au milieu de leurs propres excréments et sans jamais voir la lumière du jour ,sera un aliment de mauvaise qualité.

Par conséquent, privilégier un oeuf bio de poule élevé en plein air ,nourrie correctement sera un aliment d’une excellente qualité nutritive.


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