Si vous souhaitez sécher efficacement et rapidement et, vous devez adopter un programme pour sécher, aussi bien alimentaire que physique.

Pourquoi sécher ?

Parce que dès le depart vous devez savoir ou vous allez ; définir vos objectifs et les méthodes qui vous permettrons de les atteindre.

Afin de perdre votre masse graisseuse et sculpter un corps musclé plusieurs méthodes sont à utiliser pour atteindre vos objectifs et à suivre scrupuleusement.

Comment sécher grâce a son alimentation ?

Quand on se demande comment sécher, la première chose à savoir est que l’alimentation joue un rôle essentiel.
Aux dires de certain experts l’assiette compterait 70% dans les résultats pour une bonne sèche.

Pour bien définir la stratégie à adopter dans son programme pour sécher, il faut avoir à l’esprit les apports nutritionnels.
Pour un sportif d’environ 70kg il faut cibler 2 a 2,5 g de protéines pas kilo, 1g de lipides par kilo et le reste en glucide en fonction du total de calorie recherché.

A cela il faudra ajouter des légumes verts à chaque repas. Ce sont les éléments de base et le programme pour sécher va nous conduire à agir sur les glucides pour diminuer la masse calorique.

Mais avant toute chose il est important de connaître sa maintenance c’est à dire le nombre de calorie stabilisant le poids du corps. Celui à partir duquel vous ne grossissez pas et ne maigrissez pas.

Comment sécher grâce à l’entrainement

Le programme pour sécher doit inclure un entrainement avec charge, car il s’agit de perdre la graisse tout en conservant les muscles. Si durant le processus de sèche vous travailler avec des poids trop légers vos muscles risquent de s’amoindrir. En revanche des exercices intensifs par exemple des poids compris entre 6-8 répétitions, vont permettre d’augmenter le métabolisme ce qui aura pour effet de maintenir le corps actif même des heures après la fin de l’entrainement, il va donc continuer à bruler des calories durant votre temps de repos.

Il est également crucial pour sécher efficacement de boire beaucoup d’eau. L’absorption d’eau favorise son élimination sous-cutanée, laquelle accentue la définition musculaire.

Catégories : conseils

1 commentaire

Bev Mayeshiba · 3 avril 2020 à 14 h 02 min

Cet article est l’un des meilleurs articles sur lesquels j’ai lu:
Comment sécher en musculation ?
J’ai trouvé un secret japonais qui m’a aidé à perdre 1 kg en seulement 3 heures
!!: https://bit.ly/1KiloTousLes3Jours
Bisous! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *