Auto-massage

Préparer vos muscles récupération élasticité musculaire. Consiste à placer le roller ou une balle sur un muscle et de trouver la tension ou contracture et d’effectuer des vas et viens sur le points de tension trouvé (douloureux) maintenez la pression 1 min a 1min 30 en appuyant progressivement et en se servant de son centre de gravite et poids du corps sur la balle pour exercer une pression.

Remise en forme

Une remise en forme efficace et durable dépend davantage de l’intensité des exercices du programme sportif suivi que du volume d’entraînement. Reprendre le sport ne peut s’effectuer correctement sans progressivité. Il faut du temps et dosage dans l’intensité des séances de reprise pour espérer poursuivre longtemps le sport avec plaisir et sans blessure.

Préparation physique

Ensemble des procédures d’entraînement qui vise au développement athlétique et à l’utilisation des qualités physiques du sportif. Elle doit apparaître de façon permanente aux différents niveaux de l’entraînement du sportif et se mettre au service des aspects technico-tactiques en fonction de l’activité.

Nous pouvons distinguer deux type de préparation :

  • PPG : Préparation Physique Général : cherchant a développer les qualité physique,notamment la capacité aérobie ou capacité de production de force.
  • PPS : Préparation Physiques Spécifique : cherchant a développer les qualités propres à la spécialité sportives.
Catégories : conseils

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